Rechercher
  • Jo-Annie Bonneau

Guide des organismes de soutien à l’exportation au Québec


Le soutien à la communauté d’affaires québécoise dans ses démarches à l’exportation fait partie de l’ADN de nombreux organismes. Avec plusieurs dizaines de milliers d’entreprises québécoises présentes sur les marchés internationaux, on ne peut nier l’immense valeur que ce soutien apporte à la communauté entrepreneuriale de notre province.

Face à l’évolution rapide des marchés mondiaux et au développement de nouveaux modes d’entrée dans les secteurs les plus porteurs pour nos entreprises, le constat a été posé qu’il fallait prendre acte d’importants changements au Québec touchant les organismes et programmes de soutien à l’international.

C’est dans ce contexte que la FCCQ a obtenu le concours exceptionnel de 14 organismes évoluant dans le domaine du soutien à l’internationalisation des entreprises québécoises. Collaborant largement entre eux sur le terrain afin d’appuyer efficacement les entrepreneurs, ces organismes ont réitéré leur appui indéfectible à une coopération efficace en matière de programmes, même en contexte pandémique.

En effet, pour un #entrepreneur souhaitant développer ses affaires hors frontières, il paraît parfois complexe de repérer les solutions et appuis offerts par les différents organismes soutenant les entreprises ayant des ambitions internationales.

Ce document fait donc l’état des lieux des services proposés par les différentes entités participantes. Quel que soit votre stade de développement et quel que soit votre besoin (formation, financement, etc.), ce rapport se veut un guide pratique pour le dirigeant dans son expansion vers les marchés étrangers.


Cliquer ici pour le document!




Source: Introduction du guide des organismes de soutien à l'exportation au Québec



2 vues0 commentaire